Les secrets de famille : qu’en faire ?

IMG_3220

IMG_3218

En lien avec le spectacle « Venavi » ou « Pourquoi ma soeur ne va pas bien » proposé par le Théâtre de Fos, Marie Lozier, psychologue et psychothérapeute a levé le voile sur les secrets plus ou moins nocifs qui peuvent entacher la vie des familles. Devant un auditoire réduit, compte-tenu de la forte concurrence du Téléthon, elle a illustré son propos de cas pratiques rencontrés lors de ses consultations.
La typologie, la fonction des secrets et leurs modes de transmission, les traumatismes engendrés, les symptômes provoqués, les thérapies envisageables… n’auront dorénavant plus de secret pour les participants à cette conférence, qui sauront peut-être délivrer leurs propres enfants de ce fardeau.
Le public s’est inquiété de savoir si dans notre société actuelle où les modes de communication sont accrus, les secrets de famille ne seraient pas moins nombreux… la réponse fut naturellement non, les sujets les plus graves ne tiennent pas compte des hyperconnectivités d’aujourd’hui.
La discussion s’est poursuivie autour d’un rafraîchissement, avant que chacun ne s’en retourne farfouiller dans ses archives familiales…

IMG_3213

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s