A chœur de livre, le 1er rendez-vous a eu lieu

etoiles

A choeur de livre est le nouveau rdv littéraire de la médiathèque d’Istres. Nouvelle formule également, avec une thématique, un livre à lire, une remise en contexte par un intervenant, suivi d’une discussion entre participants sur le livre et le thème.
Une quinzaine de personnes avait lu le livre « Etoiles » de Simonela Greggio, consacré à la thématique Cuisine therapy.
Mme Moynault, intervenante pour ce premier « A choeur de livre » a présenté l’auteur et son œuvre, cité les termes récurrents du roman, lu des passages significatifs avant de donner la parole aux adhérents présents, pressés de participer au débat.
« Un jeune chef rebelle et talentueux, Gaspar Coimbra, est appelé à New York pour y recevoir le prix de la ‘cuisine poétique’. A JFK, il est refoulé pour un problème d’homonymie avec un délinquant fiché au FBI. De retour à Paris, il trouve sa femme au lit avec son associé : il envoie tout promener et part au hasard dans sa voiture avec juste ce qu’il a sur le dos et dans les poches…. »
Chacun a pu librement s’exprimer sur les réflexions que le livre lui a inspirées avant qu’une médiathécaire propose une liste d’ouvrages à lire autour de cette thématique.

Si vous souhaitez participer au prochain rendez-vous, il aura lieu le samedi 19 décembre autour du livre de Paolo Coelho « Onze minutes » sur le thème « l’érotisme dans la littérature ».
Ces rencontres littéraires se dérouleront en alternance avec les « Pause-café » du pôle Art Musique Cinéma et « Les Samedis de l’Histoire » du pôle Société et Civilisation à la médiathèque d’Istres.

Retrouvez le programme de l’action culturelle de ma médiathèque

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s