Atelier d’écriture sur le roman noir

André malraux

atelier roman noir

Ecrivain Del Pappas

Tous les mardis à partir du 8 septembre jusqu’au 24 novembre de 8h30 à 10h30 au collège André Malraux de Fos-sur-Mer, Gilles Del Pappas, écrivain reconnu de polar marseillais animera un atelier d’écriture en milieu scolaire mené par le service des Projets Éducatifs de ma médiathèque.

Cet atelier s’adresse à une classe de 3e DRA (Dispositif de Réussite par l’Alternance) en demi-groupe, soit 16 élèves auront la chance de profiter du projet.

Pendant plusieurs semaines, Gilles Del Pappas rencontrera donc ces élèves en compagnie de leur professeur de français, Mme Borty afin de les guider dans leur propre production écrite d’une nouvelle policière.
La première séance s’est déroulée dans une ambiance conviviale, les élèves en petits groupes ont été attentifs et intéressés par la première intervention du charismatique écrivain marseillais qui a parlé de son métier : écrivain ou la passion de l’écriture…

Cet atelier ludique non scolaire basé sur l’expression écrite et l’imaginaire permettra à chacun de créer sa propre nouvelle policière. Gilles Del Pappas a proposé un plan de réflexion, les élèves doivent désormais rechercher la trame de la nouvelle qu’ils souhaitent écrire…

Ils sont repartis avec des idées en tête pour leur prochaine rencontre…

A suivre donc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s