M’Lire

Mlire2Dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle menée en partenariat avec l’Education Nationale, ma Médiathèque Intercommunale Ouest Provence organise cette année, une manifestation littéraire en 3 temps, le premier M’Lire.

Ce projet s’articule autour de la découverte de la littérature jeunesse afin de prévenir l’illettrisme, donner le goût de lire et intégrer la lecture dans les pratiques de l’enfant et de l’adolescent.

Des classes de cours moyens, collèges et lycées des villes de Miramas, Istres et Port-Saint-Louis-du-Rhône ont rencontré les auteurs invités dès mi-janvier.

mlire collegemlire college1Ci-dessus au Collège Camus Miramas

Samedi 15 février dernier, une restitution des travaux scolaires réalisés au cours de ces journées fut présentée au public à la Médiathèque de Miramas,

Mlire1mlire auteurUn programme riche, des rencontres-dédicaces avec les auteurs présents, David Groison, Stéphane Frattini et Michel Piquenal, un apéro-philo animé par Michel Piquemal, des ateliers de fabrication de papiers, marbrés et recyclés et un atelier d’écriture sur les objets archéologiques,  animés par le Pôle Intercommunal du Patrimoine Culturel de Ouest Provence.

Mlire ateliersMlire ateliers1Mlire ateliers2Mlire ateliers3Mlire ateliers4Mlire ateliers5La ludothèque intercommunale était présente ainsi que la librairie « Au Pays d’Alice« , chacun a pu apporter son savoir pour enrichir et animer cette journée particulièrement réussie,

Ludothèque Mlire1

Ludothèque MlireUn Rendez-vous officiel a eu lieu dans la journée pour la remise des prix des gagnants du concours de Nouvelles organisée par la ville de Miramas, 4 gagnants par catégorie d’âge ont été félicités et sont repartis chacun avec un livre, un prix spécial pour la doyenne des participants à été attribué par le Jury.

Près de 400 personnes ont pu admirer le rendu artistique et participer à la réussite de cet événement M’Lire,

MlireRendez-vous le samedi 5 avril à Fos-sur-mer (Centre culturel Marcel Pagnol, foyer des séniors) pour la 14ème journée du livre pour les plus jeunes, Lire et Grandir !

Rendez-vous le samedi 12 avril à Istres (Cafétéria Le Préau CEC les Heures Claires) pour le Salon Littéraire des 7-10 ans : Ivre de Lire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s